L’enseigne Je vends votre auto.com a décidé de faire confiance au cabinet de consultants en franchise Progressium pour se structurer. Le concept d’agence se positionnant en tant qu’intermédiaire dans les transactions d’automobiles entre particuliers rencontre en effet un grand succès et l’enseigne doit donc modifier son fonctionnement et sa stratégie pour pouvoir répondre aux demandes des candidats à la franchise qui souhaitent s’appuyer sur le concept Je vends votre auto.com pour créer une entreprise.
Dans un premier temps, l’enseigne Je vends votre auto.com réorganise son mode de franchise et déménage pour pouvoir investir des locaux plus grands et ainsi mieux accueillir et former les franchisés. Des partenaires franchisés qui restent au cœur du projet et au centre de la réflexion du réseau, comme le précisent les fondateurs de l’enseigne Frédéric Chaves et Estelle Gomez : « Nous souhaitons faire réussir tous nos franchisés et conserver 100 % de réussite dans nos points de vente ».
Ces changements s’accompagnent de nouvelles ambitions pour Je vends votre auto.com. En effet, l’enseigne compte ouvrir entre 8 et 10 nouvelles agences par an d’ici à 2020. C’est donc le bon moment pour créer une entreprise en s’appuyant sur un concept qui a fait ses preuves dans l’univers de l’automobile.
Nicolas Bourreau, Canal Franchise ©