16/06/2011
Le réseau de franchise La Maison des travaux vient d’accueillir son 16e courtier en travaux. Un métier relativement nouveau en France mais qui tend à se développer. La preuve avec ce groupe créé en 2007, qui vise déja les 185 franchisés sur tout le territoire français, dont 30 rien qu’en Ile-de-France.
Le but de ses courtiers ? Trouver pour les particuliers qui font appel à leurs services les professionnels présentant les meilleurs rapports qualité-prix dans le domaine de l’aménagement, l’amélioration et la décoration de l’habitat. Pour cela, les franchisés de La Maison des travaux sélectionnent les artisans, qu’ils mettent en contact avec les clients pour effectuer des devis. Le réseau a également mis en place différents partenariats avec plusieurs fabricants pour tout ce qui concerne l’équipement de l’habitat.
Un chiffre d’affaires qui a presque triplé en un an
Avec un but clairement affiché : satisfaire le client par des critères de qualité élevés. « Nous ne faisons pas la course au nombre d'implantations, explique Philippe Courtoy, créateur et président de l’enseigne. Nous préférons travailler sur le fond et avancer en consolidant nos acquis. Cette stratégie porte ses fruits car notre réseau, soudé et motivé, affiche un taux de satisfaction client élevé. »
Et un chiffre d’affaires qui a presque triplé en un an, passant de 4.927.000 euros en 2009, à un peu plus de 13.000.000 en 2010.
Sites thématiques sur la franchise
Partenaires
www.manager-go.com
Cours et articles sur le management pour le manager
www.franchise-restauration.fr
Site de franchise en restauration
Les sites du groupe