27/11/2016
La Vignery accueille un nouvel affilié en la personne de Matthieu Potin, à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Néanmoins pas de nouvelle implantation, puisque le magasin de Saint-Germain, dont Matthieu était jusqu'ici responsable, passe du statut de succursale à celui de magasin affilié.
L'entrepreneur, très fier de ce changement, affirme : "La Vignery m'a permis à travers la franchise d'exaucer mon rêve de devenir mon propre patron de magasin". Le concept de caviste compte désormais trois points de vente affiliés, avec ceux Schweighouse-sur-Moder, dans le Bas-Rhin, et de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne.
Ce chiffre devrait rapidement augmenter, puisque le réseau vient de signer un nouveau contrat, toujours dans les Yvelines : c'est ainsi à Plaisir qu'un nouveau magasin devrait voir le jour au premier semestre 2017.
A mi-chemin entre le caviste et l'hyper, La Vignery se développe en commission-affiliation depuis 2015 en s'appuyant sur plus de 10 ans de savoir-faire. Créer son entreprise à ses côtés demande un apport personnel de 50.000€.
Laurence Jacquin, Canal Franchise ©
Sites thématiques sur la franchise
Partenaires
www.manager-go.com
Cours et articles sur le management pour le manager
www.franchise-restauration.fr
Site de franchise en restauration
Les sites du groupe