12/02/2011
Cook & Go intensifie sa stratégie commerciale en annonçant le lancement de son programme de Franchise. Au travers de cette annonce majeure, l’enseigne Cook & Go souhaite accroître son rayonnement en région et permettre à ses franchisés de développer un projet passionnant et différenciateur. Les nouveaux franchisés pourront donc bénéficier de la force de frappe d’une enseigne qui a su faire ses preuves et proposer une offre innovante, ludique et adaptée aux modes de vie actuels.
Cook&Go est un nouveau concept d'ateliers de cuisine à emporter. L'objectif est simple: proposer un loisir et un service pratique en même temps. C'est un loisir parce que le client vient profiter d'un atelier de cuisine accompagné par un chef, qui va lui donner des petits trucs pour améliorer sa cuisine du quotidien. Les recettes sont originales et ludiques, mais accessibles à tous. C'est un service pratique car il est possible de venir cuisiner des plats à emporter pour le nombre de convives souhaités.
Pour garantir le succès de son programme, la tête de réseau a élaboré un cahier des charges pertinent et propose à ses franchisés un ensemble de ressources qui leur permettront d’être soutenus tout au long de leur projet :
-Accompagnement et support lors de la phase d’installation
-Suivi de l’exploitation et mise en place d’outils destinés à mieux communiquer avec le réseau
-Support à la logistique et à l’approvisionnement
-Support marketing et communication
Cette conjugaison de ressources doit permettre aux franchisés de démarrer facilement leur activité et de bénéficier d’un retour sur investissement rapide.
En 2011, l’enseigne souhaite recruter 4 premiers franchisés. L’objectif à 3 ans étant de couvrir les principales régions françaises et de justifier d’un réseau de 30 ateliers (points de vente). Dans le cadre de ces recrutements, la tête de réseau veillera à sélectionner des candidats passionnés par les métiers de la cuisine et désireux de faire partager leur savoir-faire de manière ludique, tout en étant avant tout de bons commerçants. Il s’agit de démocratiser l’accès à la préparation de plats élaborés et d’accompagner les clients dans les phases de préparation et de découverte. Au niveau financier, un apport de 50 à 80 000 euros est demandé.
Jean-Christophe MENZ, fondateur de Cook & Go « Le lancement de notre programme de franchise est un réel différenciateur sur le marché et permettra à nos franchisés d’accéder à un concept unique, éprouvé et particulièrement bien reçu par le marché. Nous avons élaboré un programme complet, pensé pour accompagner nos franchisés de bout en bout dans la réussite de leur projet. Etre franchisé Cook & Go revient donc à se lancer dans une activité réunissant passion, innovation et réponse à un nouveau mode de consommation. »
Sites thématiques sur la franchise
Partenaires
www.manager-go.com
Cours et articles sur le management pour le manager
www.franchise-restauration.fr
Site de franchise en restauration
Les sites du groupe