29/06/2016
O’Tacos et son concept de tacos à la française figure parmi les enseignes françaises de restauration rapide les plus en vue du moment. Depuis son lancement en franchise en 2013, le réseau connait une expansion fulgurante, ouvrant des restaurants dans toute la France. Un succès que le réseau s’attèle aujourd’hui à dupliquer à l’international, notamment avec une ouverture récente à Marrakech et deux implantations prévues cet été à Bruxelles et New-York.
Le rapide succès rencontré par le nouveau restaurant de Marrakech conforte le réseau dans cette stratégie d’expansion international. Implanté dans le quartier français, O’Tacos Marrakech est devenu en quelques jours seulement une adresse incontournable. Un statut renforcé par la fréquentation de nombreuses personnalités marocaines parmi lesquelles des footballeurs et autres vedettes de télé.
Le réseau O’Tacos envisage un accueil similaire en Belgique avec l’ouverture, en juillet, de son restaurant bruxellois. La forte fréquentation des restaurants O’Tacos de Lille et Roubaix par une clientèle belge laisse en effet présager un très bon accueil. En août, l’enseigne met le cap outre-Atlantique avec une ouverture new-yorkaise à Brooklyn et le réseau annonce son intention de s’implanter dès la rentrée dans le Sud-Est asiatiques.
Benjamin Thomas, Canal Franchise ©
Sites thématiques sur la franchise
Partenaires
www.manager-go.com
Cours et articles sur le management pour le manager
www.franchise-restauration.fr
Site de franchise en restauration
Les sites du groupe