PUR etc. souhaite lever 250.000€ via la plateforme Wiseed

20/06/2016

Le réseau PUR etc. réalise une 3e opération de levée de fonds via la plateforme de financement participatif Wiseed. L’enseigne de restauration revendiquée fast good locavore, vise ainsi à conforter son développement en licence de marque en se donnant les moyens de financer l’optimisation de ses cuisines, aujourd’hui au nombre deux, et d’atteindre son équilibre financier.

Créé à Strasbourg en 2010 et ouvert aux entrepreneurs indépendants en licence de marque depuis 2014, le concept PUR etc. a su séduire les consommateurs comme les entrepreneurs sensibles à la promotion d’une alimentation saine, locale et de saison. Aujourd’hui le réseau compte 9 points de vente, dont 6 en licence de marque, implantés dans l’agglomération strasbourgeoise, berceau de l’enseigne et à Paris et Ile-de-France. Ces restaurants sont approvisionnés par deux cuisines, situées à Strasbourg et Créteil, préparant quelque 8.000 plats chaque mois dans le respect de la charte qualité PUR etc..

Connaissant un réel succès, le réseau prévoit l’ouverture imminente d’un nouveau point de vente en licence de marque dans Paris et devrait ouvrir une succursale en Ile-de-France l’année prochaine. Focalisé sur le Grand-Est et la région parisienne pour des raisons évidentes de logistique et de proximité avec ses cuisines actuelles, l’enseigne souhaite aujourd’hui consolider son modèle pour, à terme, devenir l’enseigne de restauration incarnant la philosophie du ‟manger local” et du ‟manger sain”.
 

Benjamin Thomas, Canal Franchise ©


Voir la fiche détail de PUR ETC. sur Canal Franchise
Suivez PUR ETC. sur toute-la-franchise.com

Partenaires

Les sites du groupe