24/04/2016
L'enseigne Aviva Cuisines consolide son maillage avec l'ouverture d'un nouveau point de vente franchisé à Brest, le premier dans le département du Finistère.
A l'origine du projet, deux associés expérimentés dans la création d'entreprise pour l'un, et dans l'univers de la vente et de la cuisine pour le second. Eric Labat, 56 ans, est en effet à la tête d'un groupement de société, tandis que Stéphane Jeunesse, 42 ans, a travaillé dans la restauration, l'automobile, et aux postes de concepteur-vendeur de cuisines et de chef des ventes pour le compte de son associé. Les deux entrepreneurs se sont réparti les tâches, avec respectivement la gestion et les finances pour Eric Labat, et la direction du magasin pour Stéphane Jeunesse.
Situé au sein de la zone d'activité de l'Hermitage, qui réunit plusieurs enseignes d'ameublement, le point de vente s'étend sur plus de 500 m², et a permis la création de cinq emplois. Pour Frédéric Fourgous, responsable du développement, "Brest est le grand pôle commercial du Finistère, il était donc très important que Cuisines AvivA s’y implante, car le marché de la cuisine y est mature". Le magasin représente donc un enjeu important pour la marque.
Laurence Jacquin, Canal Franchise ©
Sites thématiques sur la franchise
Partenaires
www.manager-go.com
Cours et articles sur le management pour le manager
www.franchise-restauration.fr
Site de franchise en restauration
Les sites du groupe