24/03/2016
Alors que plus d’une centaine des 191 établissements de l’enseigne sont déjà des franchises, le réseau KFC souhaite donner un vrai coup d’accélérateur à ce mode de développement économique, pour assurer son expansion en France.
Pour atteindre son objectif de 500 restaurants d’ici 10 ans, l’enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet non reconstitué mise en effet sur les entrepreneurs indépendants « très réactifs et plus efficaces que [le groupe] dans la durée », explique Benjamin Bohbot, le responsable développement de la franchise en France dans une interview récemment accorées à Toute la Franchise. La location gérance ne sera donc plus proposée aux entrepreneurs qui souhaitent ouvrir un restaurant KFC.
Dans le même temps, une nouvelle déclinaison du concept, pour des surfaces plus réduites, comme les centres commerciaux ou les food courts, va voir le jour. Testé cette année, ce nouveau concept devrait ensuite être rapidement étendu afin d’asseoir la présence de KFC dans le paysage de la restauration rapide en France.
Sandrine Cazan, Canal Franchise ©
Sites thématiques sur la franchise
Partenaires
www.manager-go.com
Cours et articles sur le management pour le manager
www.franchise-restauration.fr
Site de franchise en restauration
Les sites du groupe