Après avoir passé la barre des 10 stations en 2015, Lavatrans, leader en France du marché du lavage des poids-lourds, envisage de poursuivre le développement de son réseau avec 4 à 5 nouvelles ouvertures en 2016.
Pour assurer la croissance de son réseau franchisé sur ce marché de niche (mais tout de même estimé à 250 millions d’euros par an), l’enseigne Lavatrans compte s’appuyer sur ses acquis et notamment sur la très bonne santé de ses franchises, comme le souligne Jean-Marie Collin (fondateur de l’enseigne) : « Toutes nos franchises sont rentables et aucun de nos franchisés en plus de 10 ans n’est parti. Certains ont même ouvert une deuxième franchise Lavatrans après le succès de la première. »
Les personnes passionnées par le monde du transport routier et des poids-lourds peuvent ainsi rejoindre le réseau Lavatrans pour créer une entreprise et monter une station de lavage pour poids-lourds. L’enseigne met à leur disposition 2 formats en franchise : franchise totale (les installations et le terrain appartiennent au franchisé) ou en location (le franchisé n’est pas propriétaire des installations ni du terrain). Il n’est pas nécessaire d’être issu du milieu pour rejoindre le réseau. Pour en savoir plus, consultez la fiche de présentation de la Franchise Lavatrans de notre site.
Nicolas Bourreau, Canal Franchise ©