16/10/2014
Le nouveau restaurant KFC de Mâcon, qui a ouvert ses portes le 14 octobre, est le 1er de l’enseigne dans le département de Saône-et-Loire, et le 3ème en région Bourgogne, marquant ainsi la poursuite de l’ambition du groupe, qui compte aujourd’hui 9 000 salariés en France et souhaite doubler le nombre de restaurants à horizon 2017, ce qui permettra de créer plus de 6 000 emplois.
KFC offre à ses franchisés un véritable projet entrepreneurial
KFC axe aujourd’hui son développement sur la franchise et recherche des entrepreneurs passionnés et convaincus par le concept de l’enseigne, à l’instar de Thierry Pemonge. Après avoir travaillé 19 ans dans le secteur de la Grande Distribution, Thierry rejoint le réseau KFC pour ouvrir son 1er restaurant.
KFC compte aujourd’hui plus de 50% de restaurants exploités en franchise par 50 partenaires entrepreneurs locaux. L’objectif est d’atteindre 75 à 80% du réseau en franchise d’ici 4 à 5 ans.
70 emplois créés pour cette ouverture
Pour cette ouverture, KFC crée 70 emplois dans le département, en étroite collaboration avec Le Pôle emploi et la Mission Locale.
Les employés ont été recrutés par la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), qui consiste à mettre les candidats en conditions réelles de travail et permet de rapidement détecter les compétences de chacun, sur la base de leurs aptitudes et non de leur CV.
Sites thématiques sur la franchise
Partenaires
www.manager-go.com
Cours et articles sur le management pour le manager
www.franchise-restauration.fr
Site de franchise en restauration
Les sites du groupe