Les profils types se rapprochent des métiers suivants :
- Magasinier auto : En comptoir ou centre d’appels chez un grossiste, sur une plateforme, un équipementier, un centre auto…
- Commercial auto : Vendeur VO, VN, commercial B to B en pièces auto en garage, concession agent, pour un grossiste...
- Mécanicien auto : Votre expérience de la mécanique dans tout type de garage vous aidera à prendre rapidement vos marques. La fibre commerciale sera l’atout majeur pour fidéliser votre clientèle.
- Garagiste : Propriétaire en poste ou ex-gérant d’un garage, d’une concession… Vous réunissez l’ensemble de ces profils et n’aurez donc pas de souci pour sauter le pas.
- Autodidacte : Vous êtes un passionné de l’automobile, bricoleur de vos véhicules et/ou de ceux de vos amis, vous n’avez pas forcément travaillé directement dans un métier de l’automobile, mais vous y avez une forte appétence, une forte envie d’apprendre et maîtrisez suffisamment l’informatique pour vous adapter rapidement aux logiciels métiers de recherche de pièces.
Les candidats peuvent être des primo-entrepreneurs. Notre expérience et nos outils garantissent, au nouveau franchisé, une intégration rapide au concept, à nos outils et à nos méthodes de travail (gestion clients, gestion administrative, réassort...)
Les candidats devront tout de même avoir une appétence pour l’automobile afin d’agir en vrai professionnel face à des clients allant du particulier peu connaisseur au professionnel de l’automobile, propriétaire de son garage.
Les profils sont multiples et ouverts aussi à des accros de l’automobile n’ayant jamais ou très peu travaillé dans le domaine auto.